Les tutos de Meidhi – CONCOURS, DEFI

Meidi Firah : Vous connaissez?

meidhiCe musicien palois aux solides bagages (conservatoire de Pau, licencié en musicologie, jazz au conservatoire de Nice, pratique du saxophone, DEM de Jazz, guidé par des saxophonistes de renom sur scène à Bordeaux, Mont de Marsan, fonde une école de musique au Maroc) mais son plus grand plaisir c’est, PARTAGER, ENSEIGNER la musique, actuellement sur le net grâce à ses fameux Tutos.

Son dernier Tuto, Comment travailler un Standard de Jazz.

Dans ce tuto vous apprendrez  après quelques explications ce qu’il va falloir travailler: ainsi sur le standard bien connu « Autumn leaves » vous allez comprendre comment :
– 1°) Jouer le thème.
– 2°) Exploiter les accords de la grille.
– 3°) Jouer une ligne de basse qui va avec.
– 4°) Enfin improviser sur ce morceau.

Meidhi a lui même improvisé sur la grille d’Autumn Leaves. Improvisation que vous pouvez retrouver sur la 5ème partie de son Tuto 2 [Tuto 2.5].
Un relevé de son improvisation a été fait et la partition de de son impro est à disposition dans les 3 tonalités en ouvrant les liens ci dessous.
Télécharger l’impro pour les instruments en Ut
– Télécharger l’impro pour les instruments en Bb
– Télécharger l’impro pour les instruments en Eb

UN DEFI CONCOURS EST OUVERT. Avec un cadeau mystère à gagner.
Il faut jouer la partition de l’impro que vous avez téléchargé, avec votre instrument de musique favori, (METRONOME à 60 sur le 2 et le 4), vous filmer en train de jouer, avec votre smartphone et nous envoyer la video. Vous vous filmez, palcez votre vidéo sur Youtube ou Facebook et vous nous communiquez le lien de partage.
La meilleure et la plus fidèle interprétation gagnera.

Ci dessous la vidéo de notre premier participant qui a bien voulu relever le défi. Mais attention!! Métronome sur le 2 et le 4 et pas sur le 1 et le 3, et bien sur réglé à 60.

Envoyez le lien de partage de votre video à : pau.jazz@free.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>