Bonjour à tous! Salles de concert inaccessibles, festivals annulés ou repoussés, beaucoup de musiciens œuvrent néanmoins activement pour garder le lien, primordial, avec leur public. Précipitez-vous sur votre ordinateur le 25 février pour assister au concert virtuel des Louis Prima for ever, leur musique fait du bien et donne la pêche! En attendant de les voir en vrai.
Concert Philippe LeJeune Trio en captation vidéo sans public enregistré le 30 janvier dans le cadre des Spectacles du Samedi organisés par la Mairie Paris6 :
Pau Jazz vous présente tous ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année, ainsi qu’à vos proches . Malgré le contexte sanitaire actuel nous espérons pouvoir reprendre cette année nos concerts privés, nos stages et tout ce dont nous avons été privés par le covid 19. Naturellement nous vous tiendrons au courant dès la reprise de nos activités quelles qu’elles soient
Blues in the (H) OUSSE célèbre Jacques Morgantini ce mercredi 02 décembre sur RPO 97 FM et sur internet, à partir de 18h00. Au programme, le biographe officiel et ami de JM, Jacques Gasser sera avec nous dans le studio et 100% de titres enregistrés par Jacques Morgantini et sa femme Marcelle, tant à Chicago qu’en France et même à Gan!!!
Trois formations, trois univers très différents, se partagent la Victoire du Jazz du groupe de l’année 2020 . – Magma, mythique groupe de fusion jazz-rock né en 1969 – Le Dal Sasso Big Bandhttps://www.grandsformats.com/artist/dal-sasso-big-band/ – Le trio du contrebassiste Jean-Philippe Viret, une belle histoire de vingt ans qui s’est poursuivie en 2019 (et au-delà) avec le très beau disque Ivresse, enregistré avec ses complices Édouard Ferlet au piano et Fabrice Moreau à la batterie. Nous avions reçu en 1918 Edouard Ferlet et Jean Philippe Viret aux “RENCONTRES PAU JAZZ” (Voir Ici)
En raison des circonstances sanitaires exceptionnelles, l’association PAU JAZZ tourne au ralenti. Impossibilité d’organiser stages et concerts même privés. En attendant de jours meilleurs, retrouvez lors d’une prestation récente en croisière, le Trio Philippe DUCHEMIN que nous avons eu le plaisir d’accueillir aux Rencontres PAU JAZZ. Vous y reconnaîtrez: – Philippe DUCHEMIN (Piano) – Jean Christophe LEVAN (Contrebasse) – Philippe LEVAN (Batterie) dans SATIN DOLL.
Naturellement Jazz et musique classique vont de pair, c’est bien connu, et très souvent les musiciens de jazz savent jouer de plusieurs instruments. Ainsi un des tromboniste du Big Band 64, Gerard DESHAYES nous fait le plaisir d’interpréter au piano en cette période de confinement sur un magnifique Steinway dont il est l’heureux propriétaire, “Clair de Lune” de Debussy. Bravo Gérard
Le confinement n’empêche pas de faire faire de la musique en groupe. Prenez exemple
Chacun joue sa partition chez lui et s’enregistre, et constitue un fichier audio/vidéo. Le fichier est adressé à un membre qui assemble et effectue le montage des différents fichiers
Patrice LEGGIO (Piano) Michel REMI (Sax) Yhierry LEPROVOST (Batterie) François DELANOUE (CB° Montage : François Delanoue.