17/10/219 – Thomas Ibanez quintet meet Grant Stewart _ TARNOS

Bonjour à tous,Nous lançons dans le cadre de la saison 2019-2020 3 concerts jazz en plus du festival jazz en mars qui aura lieu cette année du 11 au 14 Mars 2020.Le premier à ouvrir cette saison sera le saxophoniste canadien Grant Stewart invité par la formation de Thomas Ibanez:

Jeudi 17 Octobre – 20h30

Thomas Ibanez quintet meet Grant Stewart

Parmi les saxophonistes modernes qui ont le mieux réussi à préserver la glorieuse tradition de tous les aspects du Be-bop, on trouve le Canadien Grant Stewart, 45 ans, un magicien du sax qui a découvert le jazz à travers Sonny Rollins, Lester Young, Charlie Parker et Coleman Hawkins.

Dans sa glorieuse carrière, il a joué en tant que sideman pour Curtis Fuller, John Hendricks, Clark Terry, Etta Jones et Bill Charlap. Il a fait le tour du monde et, à New York, où il vit, il a dirigé régulièrement des sessions à Birdland, au Jazz Standard et au Smalls.

Le jeune Viennois Thomas Ibanez, quant à lui, est depuis quelques années devenu incontournable dans cette même veine, avec un son chaleureux, volubile et puissant.

C’est dans le cadre d’une tournée exceptionnelle que Grant Stewart rejoint sa formation pour quelques concerts exceptionnels.

Thomas Ibanez: saxophone ténor

Grant Stewart: saxophone ténor

André Weiss: piano

Fabien Marcoz: contrebasse

Bernd Reiter: batterie

Lieu : Salle Maurice Thorez

Renseignements / Réservations :05 59 64 34 45

Tarifs : Entrée générale 12€ / Réduit 9€ / Gratuit -12 ans


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *