11/10/2019 Philippe DUCHEMIN Trio aux Rencontres PAU JAZZ

Pour la rentrée après les vacances, nous avons le plaisir d’accueillir une nouvelle fois le Trio de Philippe DUCHEMIN dont on ne se lasse pas.
Philippe DUCHEMIN (Piano)
Christophe LEVAN (Contrebasse)
Philippe LEVAN (Batterie)

Après une tournée estivale du trio dans les plus grands festivals de jazz en France et à l’étranger nous aurons le privilège d’avoir ces 3 musiciens de jazz à domicile dans les conditions hors du commun et privilégiées que vous connaissez, puisqu’en concert privé pour les membres de PAU JAZZ.

Si vous ne connaissez pas !!

Philippe DUCHEMIN ne se présente plus tant il est connu sur la scène internationale. Vous trouverez ici une partie de sa biographie
Biographie Ph. DUCHEMIN
Le Trio

Chacun connaît le talent de Philippe Duchemin et sa filiation stylistique avec Oscar Peterson.
Son trio est un hommage au pianiste canadien.

La trouvaille tient au fait que le répertoire, un portrait musical du grand pianiste aujourd’hui disparu, est composé de pièces originales écrites par Philippe Duchemin ainsi que de compositions d’Oscar Peterson. Celles de Philippe, comme il se doit, font référence à des aspects pianistiques propres au locataire permanent du tabouret du JATP. Sont ainsi bien venues celles en relation à Bach (Oscar a écrit plusieurs pièces en hommage à ce compositeur) ou à Chopin (Ballade en Pologne), avec la part d’humour qu’il convient.
La formule « piano-contrebasse-batterie » confère à l’ensemble une souplesse rythmique formidable.”
Jean-Luc Doigné

Christophe LEVAN (Contrebasse) et Philippe LEVAN frères jumeaux, habitués à jouer avec Philippe DUCHEMIN  constituent un trio idéal, mélange de Jamal, Bryant, Peterson, en fait du Duchemin.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *