21/03/2020 – Eric PLANDE, Bruno ANGELINI

Eric PLANDE (Saxophone)
Bruno ANGELINI (Piano)

A 21 heures en concert privé au siège de l’association PAU JAZZ, 6 chemin du Broc, 64160 MORLAAS

Concert Annulé (Covid-19)

Eric PLANDE et Bruno ANGELINI se sont rencontrés en 1990 au CIM (école de jazz) à Paris. Ils jouent chacun de leur coté leurs propres projets mais également ensemble dans les clubs parisiens en duo, trio ou quartet avec entre autre John Betsch et Jean Jacques Avenel, la dernière rythmique du légendaire Steve Lacy.
Au fil du temps ils affinent leurs styles dans la même direction entre jazz modern et musique contemporaine (Eric joue avec Joachim Kühn, Barre Phillips, Bob Degen, Jean Paul Celea… Bruno avec Marc Ducret, Régis Hubis, Joe Fonda, Kenny Wheeler).
Dix ans après leur dernier concert Eric propose à Bruno un projet en duo sous forme de Résidence avec en option deux jours de studio et un concert à l’auditorium La Batterie à Paris-Guyancourt.
Le meilleur est à venir.

Ils revisitent ce soir des Standarts de Jazz de John Coltrane, Thelonius Monk, Miles Davis, Paul Motian, Carla Bley, Charlie Haden ou Joachim Kühn,mais également quelques morceaux de leur Album BLACK MOON sorti chez Cristal Records/Sony..
https://youtu.be/hLi_cICqEAY
https://youtu.be/36E4V9aACMQ

Mélina BURLAUD

Née en 1977, Mélina Burlaud, d’origine franco-allemande a commencé ses études musicales au Conservatoire de Pau, où elle obtient les médailles d’or de piano et d’orgue dans la classe de Jesus Martin-Moro. Puis elle s’est perfectionnée au Conservatoire National de Région de Toulouse où elle reçoit en 1999 le premier Prix de piano dans la classe de Daniel Beau, puis en 2000 les premiers Prix de musique de chambre et d’orgue dans la classe de Michel Bouvard et de Willem Jansen. En juin 2002 le Diplôme d’ Etat de professeur de piano lui est attribué. Parallèlement elle a obtenu une Licence de Russe et un DEA d’Allemand.
Lauréate d’une bourse du DAAD, elle part poursuivre ses études musicales à la Musikhochschule « Hanns Eisler » de Berlin dans la classe de piano de Galina Iwanzowa puis de Michael Endres, dans celle d’accompagnement du Lied de Wolfram Rieger et dans celle de musique de chambre de Gerald Fauth. Elle est lauréate de la bourse Lavoisier du Ministère français des Affaires étrangères en 2002 ; en 2003 des bourses de la Studienstiftung des deutschen Volkes et du Conseil Général des Pyrénées Atlantiques lui sont décernées. Elle est également lauréate de la Fondation Yehudi Menuhin en musique de chambre.
Mélina Burlaud obtient en 2004 le diplôme de musique de chambre du Conservatoire supérieur de Berlin, puis en 2006 le diplôme de piano. Elle est admise au concours du CNFPT de professeur de piano en avril 2006. Elle a également obtenu le « postgraduate degree » en accompagnement de Lied à l’université de Vienne, dans la classe de David LUTZ.
En octobre 2011, elle obtient le C.A. de Directeur de Conservatoire au CNSMD de Paris. Actuellement elle enseigne le Piano aux Conservatoire de PAU et TOULOUSE. Au cours de nombreuses académies internationales elle a travaillé avec de célèbres artistes : Thierry Huillet, Simone Perrier, Denis Pascal, Jean Boyer, Hans Leygraf, Dalton Baldwin, Brigitte Engerer.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *