18/01/2020 – M Pastre quintet – Tarnos

Michel Pastre Quintet
Samedi 18 janvier 2020
20h30, Salle Maurice THOREZ à Tarnos
Réservations : 05 59 64 34 45

Michel Pastre s’impose aujourd’hui comme l’un de nos plus fameux saxophoniste ténor français. Il se produit d’abord en petite formation puis, dans les années 90, est appelé dans des big bands : le Tuxedo Big Band de Paul Chéron et la Super Swing Machine de Gérard Badini dont il devient le soliste vedette. Prix Sidney Bechet de l’Académie du Jazz en 1999, il monte son propre big band qui triomphe dans les plus grands festivals de jazz.
C’est en 2015 qu’il décide de rendre hommage au guitariste Charlie Christian, une figure légendaire de la grande période « Swing » au même titre que Louis Armstrong, Coleman Hawkins, Art Tatum ou Lester Young. 
A ses cotés, Félix Hunot remarquable musicien, touché par le swing et à la musicalité sans bornes, le binôme contrebasse/batterie le plus expérimenté de la scène swing française et internationale : Sébastien Girardot à la contrebasse et Guillaume Nouaux à la batterie. Michel Pastre partagera le devant de la scène avec Malo Mazurié à la trompette. Un vrai talent d’aujourd’hui dont on n’a assurément pas fini d’entendre parler !
Le swing est une énergie communicative ! Cet orchestre en est naturellement pourvu !

Michel Pastre: Saxophone ténor
Malo Mazurié: Trompette
Félix Hunot: Guitare
Sebastien Girardot: Contrebasse
Guillaume Nouaux: Batterie

Lieu : Salle Maurice Thorez
Renseignements / Réservations :05 59 64 34 45
Tarifs : Entrée générale 12€ / Réduit 9€ / Gratuit -12 ans


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *