Frédéric VIALE vient de sortir son 3eme album. Avec Nelson Veras, Natalino Neto et Zaza Desiderio.
Fréderic VIALE (site)
Contact : fredviale06@gmail.com
Frédéric VIALE vient de sortir son 3eme album. Avec Nelson Veras, Natalino Neto et Zaza Desiderio.
Fréderic VIALE (site)
Contact : fredviale06@gmail.com
Les Concerts de Poche
Salle supercomble au Lycée agricole de Montardon pour écouter Thomas ENHCO et Henri DEMARQUETTE. Beaucoup s’interrogeaient sur l’association piano violoncelle et musique classique jazz, ils ne furent pas déçus.
Au programme, Sonate pour violoncelle et piano n°1 en mi mineur de Johannes BRAHMS remarquablement jouée par les deux interprètes. Puis Sonate de Jean Sebastien BACH le maître des classiques mais aussi des jazzmen. Du BARTÔK, du Gabriel FAURE mais aussi du vrai JAZZ dont les différents morceaux étaient des compositions du jeune prodige Thomas ENHCO. Du jazz de haut niveau, des harmonies complexes et recherchées et un rendu peu habituel mais oh combien agréable, efficace dans cette association piano contrebasse.
Tous les deux, de très grands musiciens.
Les compositions de Thomas ENHCO qui ont été jouées étaient :
You’re Just a Ghost
La Fenêtre et la Pluie
Sand Creek Song
Je voulais te dire
Le style boogie-woogie est une manière très ancienne de jouer le blues au piano, notamment sur tempo moyen, ou vif !
Le « boogie-woogie » date des premiers temps du jazz. Ce nom apparaît pour la première fois sur un disque de 1928 enregistré par le pianiste Pinetop Smith, c’est le fameux Pinetop’s Boogie-Woogie qui sera une référence pour de nombreux autres pianistes (broyeurs de touches !). Continuer la lecture de LE STYLE BOOGIE-WOOGIE
La pulsation en Jazz (et en Blues) a une importance primordiale, de sa vigueur, de sa souplesse naît le SWING, qui est en fait, la qualité supérieure de cette musique ! C’est ce swing qui rend l’audition du Jazz tellement exaltante, et qui donne des fourmis dans les jambes ! C’est également lui (le SWING), qui le différencie de toutes les autres musiques ! Car, encore une fois, sans swing pas de grand Jazz !
Tout au long du 20ème siècle, toutes les expressions artistiques des noirs des USA ont été une véritable mine inépuisable dans laquelle les blancs ont pu puiser sans vergogne. Ces plagiaires se sont installés sur le devant de la scène (avec tous les avantages) au détriment des authentiques créateurs qui sont restés souvent dans l’ombre où même tout simplement ignorés, et ce dans tous les styles, dans toutes les facettes créées par la vitalité créatrice, les dons et même le génie de cette population. Le Gospel, le Blues, puis le Jazz ont été l’émanation de l’âme noire depuis l’abolition de l’esclavage aux USA. Ce fût le triomphe pacifique et tonique des noirs sur l’oppression des blancs !
Continuer la lecture de COMMENT ON A EXPLOITE ET PILLE LA MUSIQUE DES NOIRS US !
Bonjour à tous ,
Michel et son équipe ont fait face et le team des bénévoles a fait un travail remarquable de disponibilité , de coordination , d’imagination et de mise en place de la salle ,pour caser confortablement tout ce beau monde , celà faisait plaisir à voir .
14/12/2014 – Le vrai Jazz, des origines à nos jours
Au Château de Viven
Conférence au château de Viven
par Jacques MORGANTINI
Entrée gratuite
Au programme :
– 11h à 13 heures : Conférence
Repas
– Après midi : Ecoute de disques et sensibilisation à la musique Jazz
|
|
|
On ne pouvait pas trouver mieux que la salle du Show Case à Pau pour accueillir et laisser s’exprimer le Trio d’Eric Braccini pour nous servir une soirée « Sixties » en hommage aux musiciens du Label Blue Note.
Comme à l’habitude belle démonstration de technique d’ Eric Braccini à l’Orgue Hammond / Fender Rhodes après nous en avoir fait l’historique et bien expliqué cet instrument finalement complexe.
Au saxophone ténor, Stéphane Barbier, bien connu de tous les « jazzophiles » régionaux s’exprimait avec la virtuosité et l’imagination qu’on lui connait.
Guillaume Lacrampe en tant que vieux complice d’Eric assurait parfaitement à la batterie.
Merci au trio de nous faire écouter du jazz comme on l’aime, en live.
Merci à Marie et Eric du Show Case d’offrir aux palois cette salle magnifiquement adaptée aux prestations de jazz.
Photos De Laurent Sabathe
12 décembre 2014 – PAU – Au théâtre St Louis. 20h30
1ère PARTIE
Christian Laborde / Francis Lassus
« NOUGARO PAR MONTS ET PAR MOTS »
2ème PARTIE
Francis Lassus / Aziz Aflak / Alix Ewande / Akim Bournane / Mixel Ducau / Jerome Martineau / Charley Rose
» INEDIT NOUGARO »
Tarifs /Réservations : -14€(+ frais de loc) ticketnet.fr/fnac.com/www.francebillet.com
-17€ sur place le jour du spectacle.
Contacts : Tél : 05 59 06 59 27
Mail : pcp64@hotmail.fr