Les stages de Jacques Morgantini

 morgantini02Durée d’un stage 2 – 3 jours, dans la discothèque de Jacques MORGANTINI, 7 rue du Padoin, 64290 GAN, pour tous renseignements complémentaires et autres précisions primordiales : Ecrire ou téléphoner ou mailer ( ?), J.M., 7 rue du Padoin, 64290 Gan (près de PAU)

Pour vous inscrire, téléphoner directement à Jacques Morgantini au :
– 06 86 01 42 44
– 05 59 21 56 59
ou Mail : morgantini.jacques@neuf.fr

Arrivée des stagiaires, la veille vers 17 heures, accueil, champagne, toasts aussi divers que délicieux, prise de contact, reformulation de ce qui est indispensable de savoir : les divers thèmes joués en Blues et en Jazz, l’instrumentation, la pulsation,…
Les connaissances des uns et des autres ne sont jamais remises en question.
Les stages sont ouverts à tous ceux qui ont deux oreilles, et qui veulent obtenir des « clefs », pour mieux pénétrer dans la musique des noirs des USA ! Le solfège, l’harmonie ne sont pas utiles ! Juste savoir compter jusqu’à 12 (mesures) pour le Blues et 32 (mesures) pour les standard du Jazz !

Un livret de + ou – 30 pages résumant le thème du stage avec schémas, explications,… est donné à chaque participant, quelque fois un CD (si je suis de bonne humeur) qui illustre ce qui a été vu et écouté !
Après la prise de contact, repas offert (spécialités béarnaises, vins généreux de propriétaires..) puis projection de films et vidéos sonores de grands musiciens de jazz et de Blues) souvent tournés durant les concerts, ou soirées privées ici à Gan !

Le lendemain stage de 9h15 à 12h30 et repas en commun dans un restaurant à 350 mètres de chez moi (tarif autour de 20 à 25 euros) . Reprise à 14 heures 30, jusqu’à 18h30 suivi d’un repas « dit de gala » (encore offert, avec foie gras mi-cuit, garbure, fromages d’Ossau, Russes,…)

Le tout sérieusement et harmonieusement arrosé, et re-projections.

Le deuxième jour, même programme, et fin du stage vers 18 heures.
Evidemment, durant les pauses (11heures et 16h30), rafraîchissements (jus de fruits, eaux diverses, bières au besoin !).

Les frais de participation aux stages sont de 170 euros (tout compris).

Possibilités de loger dans un hôtel confortable (Logis de France) à environ 400mètres de chez moi (chambres 58 euros environ). Tel : 05 59 21 50 43. Mais je peux retenir les chambres. Je peux même aller jusqu’à quérir à la Gare ou à l’aéroport, ceux qui viennent par ces moyens de transports, avec ma belle automobile à pétrole !

Vous savez tout, à bientôt !
J.M.

Voici les thèmes qui seront développés. Le somptueux livret est déjà écrit, les titres qui seront joués sont choisis, les CDs sont prêts, donc, voici les thèmes :

Stage sur le Blues et le Boogie-Woogie, dont le titre est suffisamment explicite : LE BLUES, RIEN QUE LE BLUES ! Avec les rubriques suivantes !

1     LE BLUES,  les DIFFERENTS TYPES avec SCHEMAS ;
2     LES GRANDES ETAPES DE L’HISTOIRE DU BLUES
3     LES « AS » du BOTTLE-NECK
4     LE BOOGIE-WOOGIE avec les plus GRANDS
5     LES BLUES-SHOUTERS
6     LES JAZZMEN qui savent « jouer » le BLUES
7     DOUBLE-TALK, PAROLES DE BLUES.  Exemples de Blues, avec traductions !

Là vous saurez TOUT sur la musique qui est à l’origine du Jazz ! Le tout illustré avec des disques rares et inédits de Blues et de Jazz !!!

2 réflexions sur “ Les stages de Jacques Morgantini ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>