Carte Blanche à Antoine Perrut le 24/10/15

ccap01

ccap02« Tonnerre de Jazz »
Diable ils ont placé la barre haute et annoncé la couleur, la nouvelle association « Tonnerre de jazz » qui organisait samedi 24 octobre leur premier concert. Salle comble, au moins une centaine de passionnés dans cette sympathique salle que nous ne connaissions pas, l’Espace Dantza 19 rue Bourbaki mais qui finalement se prête bien à ce genre de manifestation.
L’association avait confié à Antoine Perrut l’organisation artistique de ce premier concert.
La première partie nous a offert un duo exceptionnel constitué de Michel Queille à l’accordéon et Antoine Perrut au sax soprano d’abord. Certes nous sommes d’avantage habitués à écouter Michel Queille au piano  mais ils nous avaient préparé un duo d’excellente qualité où finalement cette association rare de ces deux instruments sonnait remarquablement bien d’autant plus que les deux musiciens nous montraient une technique, une justesse et une complicité impressionnantes. Si quelques mélomanes ont risqué s’endormir sur ces morceaux il faut le dire tout de même peu entraînants, ce sont surtout les musiciens « pratiquants » qui auront apprécié le niveau et le travail demandé pour cette prestation.
Il a fallu attendre la deuxième partie pour que le Tonnerre gronde ». Là, changement de programme, plus personne ne dort. La formation constituée de Michel Queille au piano, Laurent Chavoit à la contrebasse, Eric Perez à la batterie et Antoine Perrut aux divers sax interprétaient avec brio et sans décevoir, compositions et standards à la manière de grands professionnels qu’ils sont.
Cerise sur le gâteau, Antoine Perrut avait invité trois amis, deux saxophonistes et un guitariste dont nous n’avons pas retenu les noms, qui se sont joints à la formation pour jouer et choruser là encore sur quelques standards et compositions. mais rassurez vous on en entendra surement parler vu le niveau que nous ont montré ces 3 invités.
Nous avons passé une excellente soirée, un grand bravo à tous ces musiciens mais aussi à la nouvelle association « Tonnerre de Jazz » qui n’a pas fini comme promis de nous concocter de bonnes surprises.

ccap04

 Les 3 invitésccap03

Une réflexion sur « Carte Blanche à Antoine Perrut le 24/10/15 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.