« AYO » – 13 et 14 Septembre 2024 – JAZZ À PAU PLACE DU FOIRAIL

Le FOIRAIL

Vendredi 13 Septembre 2024 – 20 heures
Samedi 14 Septembre 2024 – 20 heures

AYO ( Guitare et voix)
Vincent VIDAL (Claviers)
Laurent VERNEREY (Basse)

Biographie

Ayo, dont le prénom signifie « joie » en yoruba, est une citoyenne du monde qui a réussi à inscrire chaque pas et éclat de mémoire de son parcours dans l’ADN de ses chansons. Elle enchaîne depuis plus de dix ans les succès folk-soul avec une précieuse touche de fraîcheur. Elle n’hésite pas non plus à quitter la scène pour venir chanter au milieu de son public.
Depuis ses débuts très remarqués, en 2006, avec l’album Joyful et l’entêtant hit Down on my knees, l’artiste folk soul enchaîne les succès avec une grande sincérité. En 2020 elle publie l’album Royal. On y entend aussi bien des compositions originales, pleines d’âme et de groove, que des reprises bien choisies. Depuis près de trois ans, la chanteuse vit à Tahiti, au bord de l’océan. Sur cette île de la Polynésie française entourée des vagues du Pacifique, elle a composé 13 nouveaux titres nés comme des lueurs qui ne tiennent pas compte des secondes, minutes et heures imprimées par les horloges:« Toutes ont pris forme de façon aléatoire, par un déclic soudain», explique-t-elle.
Les deux concerts palois sont les premiers d’une longue tournée qui présente son tout nouvel album et répertoire dont nous aurons donc la primeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *