23/04/2022 Jean-Luc Fabre quartet aux Rencontres PAU JAZZ

Jean-Luc Fabre, bassiste et contrebassiste, a une palette assez large, comme on a pu le constater au cours des précédentes éditions de festivals off. Le projet qu’il présente ce soir, avec un répertoire constitué uniquement de compositions, explore la plus « Jazz » de ses facettes, l’une des plus personnelles.

Originaire du Lot-et-Garonne où il est reparti, Jean Luc Fabre revient toujours en Béarn, où sont nés et ont grandi ses enfants, avec le plus grand plaisir.

Cette fois ci il revient avec un répertoire constitué uniquement de ses compositions et nous présente les musiciens de son quartet qui sont :

Serge Moulinier, pianiste de la région bordelaise surtout connu comme musicien de jazz, qui a réalisé et produit plusieurs Album sous son nom. Le tout dernier « Quintessence », avec son quintet est produit fin 2017.


Pascal SÉGALA ce soir à la guitare, venant de la côte Basque, un musicien/enseignant qui partage ses activités entre la guitare et la batterie sur scène, et les cours de Jazz et Musiques Actuelles. Il est le coauteur d’une biographie de Pat Metheny validée et approuvée par le maître.

Gaétan Diaz à la batterie, très actif sur la scène Jazz et latine bordelaise, le plus jeune musicien de la formation avec néanmoins une solide expérience acquise en jouant avec des musiciens de stature nationale (dont entre autres un régional, André Minvielle).


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est resa1.png.