22/06/2018 – Michel Bonnet et le Swingin’ Bayonne – BIDART

Après Jérôme Gatius, Pauline Atlan et Tina May, et Pilou Cas, nous aurons le plaisir d’accueillir le trompettiste Michel Bonnet au Soleil des Antilles de Bidart le 22 juin pour le dernier concert du semestre.
bonnet

Prix Sidney Bechet de l’académie du jazz en 1995, Michel Bonnet découvre le jazz en 1974 au contact des Haricots Rouges.
En 1979 il fonde son premier orchestre : les « Tom-Cats », sextet qui s’est produit notamment à Antibes-Juan les Pins et à la Grande Parade du Jazz de Nice.
Parallèlement, il joue avec Gilbert Leroux, Raymond Fonsèque, les Globe Trotters.
Il a fait partie du big band de Claude Bolling avec lequel il a enregistré plusieurs disques.
Il a joué avec Claude Luter, Bob Wilber, Al casey (guitariste de Fats Waller).
Il a sillonné le monde pendant près de 20 ans au sein des Gigolos dans un spectacle hommage à Louis Prima, puis de « l’aventure » Pink Turtle aux côtés de Claude Braud, Christophe Davot, Patrick Bacqueville et Pilou Cas que le Swingin’ Bayonne a accueillis tour à tour au Soleil des Antilles.
Actuellement il est à la tête de « Mem’Ory » sextet de jazz New Orleans consacré à la musique de Kid Ory, et participe à Soul Serenade, au Marc Laferrière Quintet, au big band Paris Swing Orchestra, aux Rois du Foxtrot, et à Prima for ever qui s’est produit cette année lors du festival Jazz en mars à Tarnos.

https://www.facebook.com/profile.php?id=100011448074179

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *