24/04/2019 – Oliver Potratz avec le Braccini Trio

Oliver Potratz et le Braccini trio aux Rencontres PAU JAZZ le mercredi 24/04/2019, 21h00.
6 Chemin du Broc à MORLAAS
Concert privé ouvert à tous.

potratz4Oliver Potratz est né en 1973 à Hambourg, en Allemagne.

Il a commencé sa carrière en tant que violoniste et bassiste électrique. À l’âge de 20 ans, il commence à jouer de la contrebasse et, après seulement un an, réussit l’audition du célèbre conservatoire de Berlin.

Là, il étudie la contrebasse classique avec Michael Wolf et obtient son diplôme avec mention. Durant ses études classiques, il a également commencé à étudier le jazz au conservatoire de Berlin avec David Friedman, Jerry Granelli et Sigi Busch. Il a complété ses études avec John Hollenbeck et la basse avec Greg Cohen et a obtenu une maîtrise avec la plus grande distinction.

Depuis lors, il a travaillé comme animateur et chef de groupe dans plus de 50 pays lors de divers festivals de jazz internationaux dans le monde entier. Oliver a joué des soloconcerts classiques avec des orchestres allemands renommés, a joué de la musique classique contemporaine et a composé des œuvres pour des orchestres à Usbekistan, en Afghanistan, et a été invité au festival de tango de Buenos Aires.

Il a 40 enregistrements à son actif et a notamment collaboré avec Rolando Villazon, Thomas Stanko, Kudsi Erguner, Gitte Haenning, Wencke Myhre, Rolf Kühn, David Friedman, Kalle Kalima, Frank Gratkowski, John Schröder, Jiggs Wigham.

En 2008, il a remporté le prix allemand de jazz avec le groupe «Klima Kalima» et en 2009, le deuxième prix avec le trio Carsten Daerr. En 2015, il a reçu une bourse d’étude artistique de la ville de Berlin.

Depuis 2016, il est directeur du projet germano-afghan safar, né à l’Université de musique FRANZ LISZT Weimar.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur Oliver sur www.oliver-potratz.de.

braccini01Eric Braccini, Piano : Cultive une ferveur toute particulière pour le swing, le bop, le blues et leurs interprètes, il n’en oublie pas néanmoins les grands auteurs compositeurs de la chanson française. Artisan toujours insatisfait, il est constamment en quête d’émotions et de sensations tant pour ses fidèles musiciens sur scène, que pour le public qu’il n’oublie jamais – l’artiste sans le public n’est rien. Son jeu middle Bop sait garder l’équilibre entre sagesse et folie, il est fluide, réfléchi et très inspiré de Michel Petrucciani, Keith Jarret, Kenny Barron, pour les pianistes, Jimmy Smith, Larry Golding, Larry Young pour les organistes. Défenseur du Jazz et de la Chanson Française, Eric Braccini est Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Guillaume Lacrampe, batterie : Batteur et arrangeur du groupe, il fait équipe avec Eric depuis plus de 17 ans. Ancien élève du conservatoire, il a étudié la percussion classique, l’harmonie, le contrepoint mais également l’analyse musicale. Cela fait de lui un musicien complet, il peut ainsi mettre en pratique ses connaissances théoriques pour mieux servir le jazz. Il partage son temps entre l’enseignement de la batterie, des tournées internationales avec le groupe les Orientales et le trio.Guillaume est réellement « l’idéologue» du groupe. Son swing percole et pénètre au plus profond de vous. La régularité de son tempo et la sobriété de son jeu autorise au soliste une extraordinaire liberté.

lacrampGuillaume Lacrampe, batterie : Batteur et arrangeur du groupe, il fait
équipe avec Eric depuis plus de 17 ans. Ancien élève du conservatoire, il a
étudié la percussion classique, l’harmonie, le contrepoint mais également
l’analyse musicale. Cela fait de lui un musicien complet, il peut ainsi mettre en
pratique ses connaissances théoriques pour mieux servir le jazz. Il partage
son temps entre l’enseignement de la batterie, des tournées internationales
avec le groupe les Orientales et le trio.Guillaume est réellement « l’idéologue»
du groupe. Son swing percole et pénètre au plus profond de vous. La régularité de son tempo
et la sobriété de son jeu autorise au soliste une extraordinaire liberté.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *