16/04/2016 – 70ème anniversaire du Hot Club de Pau

 

hotclub01Nul n’aura été étonné d’assister le 16/04/2016 à un concert de BLUES pour le 70ème anniversaire du Hot Club de Pau. Car pour Jacques Morgantini, chacun sait que le jazz c’est le blues et on ne discute pas.

hotclub02Succès incontestable pour cette manifestation à la Maison pour tous de Gan. Surement 250 personnes environ, c’est énorme pour un concert de jazz.
Bien animé par l’organisateur Jacques Morgantini, qui du haut de ses 92 ans continue à promouvoir cette musique de la même façon qu’il y a plus de 50 ans où il faisait venir à Pau et chez lui à Gan les plus grands des Etats Unis. Alors merci Jacques pour tout ce que tu as fait et continue à faire et vu le dynamisme du bonhomme aussi vert qu’à 20 ans nous sommes surs que ça va durer encore.

Donc concert exclusivement de Blues où se sont succèdes plusieurs groupes palois et régionaux de qualité, pour le plus grand bonheur d’un public de tous ages que l’on surprenait assez souvent il faut le dire claquer des doigts et frapper dans les mains.

On aura pu écouter tour à tour,
Le NEW-ORLEANS JAZZ BAND
SOUTH 61
HOWLING
BLUES BAND 
MG and the TWO As
Pour teminer avec le clou du spectacle, 
TONKY BLUES BAND !   Venu spécialement de Madrid avec tous ses musiciens pour faire honneur à son ami Jacques.

_hotclub16Merci d’avoir invité tous ces excellents musiciens locaux car ils méritent incontestablement d’être connus et reconnus.

VIVE LE BLUES !!  euh non, VIVE LE JAZZ.

Une réflexion sur « 16/04/2016 – 70ème anniversaire du Hot Club de Pau »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.