15/01/2023 – « De Bach au Be-Bop » avec Marina Pacowski.

Un grand nombre de nos membres nous ont demandé d’organiser des soirées quelquefois didactiques sur le jazz.
Le dimanche 15 janvier nous aurons l’immense plaisir d’accueillir Marina PACOWSKI formidable pianiste classique concertiste et chanteuse de Jazz faisant carrière aux Etats Unis, et de passage en France pour quelques jours.
Pratiquant la musique classique et le jazz au plus haut niveau , qui de mieux pour nous parler, nous montrer en musique cette articulation entre classique et Jazz.

Concert exceptionnel avec Marina PACOWSKI au piano. Au chant elle sera accompagnée par un trio de très grande qualité avec Arnaud LABASTIE au piano, Laurent ASLANIAN à la contrebasse et Antoine GASTINEL à la batterie.

Avec Arnaud LABASTIE pianiste de Jazz et Directeur de l’école de musique de Tarnos nous verrons comment fonctionne un orchestre de Jazz ainsi que les rouages de l’improvisation déjà présente chez Bach, naturellement tout cela illustré par de la musique en « live ».

Marina PACOWSKI

est née à Biarritz en France. Elle est pianiste concertiste, titulaire de nombreux prix musicaux, et mène une double carrière de chanteuse de jazz, pour laquelle elle a reçu aux États-Unis/ Los Angeles, un Jazz Excellence Award en 2021 ( JEXA awards 2021).
Marina Pacowski mène une carrière internationale. En tant que pianiste, elle s’est produite en France, Italie, Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Mexique, ainsi qu’aux États-Unis.
Amoureuse de la musique de chambre et accompagnatrice recherchée, elle a été récompensée « Best Music Collaborative » par l’ISB, International Society of Bassists aux USA aux côtés d’une légende vivante de l’ère be-bop, la chanteuse Sheila Jordan en 2017.
Marina Pacowski se produit régulièrement dans des festivals, participe à des jurys, et enseigne des master classes de piano ou d’improvisation au chant.
Des compositeurs écrivent pour elle, Peio Çabalette, Bernard Salles, ainsi que le compositeur américain Frank Proto; sous la direction artistique de ce dernier, elle vient d’enregistrer un CD aux États Unis, avec l’Orchestre Symphonique de Cincinnati, disponible sous le label Red Mark et sur les plateformes digitales.
Marina Pacowski est une enseignante passionnée, professeur depuis plus de 20 ans au conservatoire de musique « Maurice Ravel » à Bayonne France. Nombreux parmi ses élèves sont désormais des musiciens professionnels à la carrière accomplie.
Installée depuis 5 ans aux USA à Los Angeles, elle y enseigne, joue dans de nombreux contextes et participe à des broadcasts.
Elle a été nommée Musicienne En Résidence à la Philosophical Research Society de Los Angeles, où elle a créé une série de concerts-lecture éclectiques: « Spirit and Music ».
En tant que chanteuse de jazz, Marina Pacowski s’illustre dans l’improvisation et le scat, qu’elle pratique depuis son adolescence. Elle s’est produite dans les principales salles de concerts à Los Angeles, et des lieux de légende tels que: « The Jazz Bakery », « The Lighthouse Cafe » (La-La-Land) ou Catalina Jazz Club, où elle a participé à l’hommage au guitariste Kenny Burrell en tant que chanteuse invitée, aux côtés d’artistes comme la chanteuse Tierney Sutton.
Marina Pacowski prépare actuellement un CD en tant que chanteuse accompagnée de légendes du jazz tel le batteur Roy McCurdy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *