13/01/2019 – Julien BRUNETAUD aux Rencontres PAU JAZZ

13/01/2019 – Julien BRUNETAUD aux Rencontres PAU JAZZ
21 heures
6 chemin du Broc 64160 MORLAAS
CONCERT PRIVE (Membres asso PAU JAZZ)
Adhérer à PAU JAZZ
Voir les conditions pour devenir membre de l’association :
reserve

JULIEN BRUNETAUD

brunetaud3Auteur Compositeur interprète, Julien Brunetaud s’est d’abord fait connaitre comme pianiste aux cotés d’ artistes de renom de la scene Blues et Jazz. En parallèle il a réussi à garder un espace pour composer et enregistrer sa musique. Avec la sortie de son nouvel album Playground, Il confirme aujourd’hui son engagement de musicien producteur éclectique, invétéré et passionné.
Originaire du Sud Ouest de la France. C’est le Rock’n Roll qui berce son enfance et lui donne l’envie d’apprendre le Piano. Très vite, il passe des heures à écouter et relever les solos d’Otis Spann, de Jerry Lee Lewis puis Count Basie, Horace Silver. Comme une force tranquille, il apprend et seul et autoproduit ses premiers albums
Habité par le Rhythm & Blues, Julien ne pouvait faire autrement que de remonter à sa source, à la Nouvelle-Orléans, à l’occasion de plusieurs périples musicaux où il enregistrera les albums Orleans Street Boogie et Driftin’ Blues sous le label américain Southland Records (2005 et 2008). Les voyages aux Etats-Unis se répètent, comme lors d’une tournée au Mississippi où Julien joue en première partie de la légende BB King, ou ce long séjour à New-York où il affine sa formation au contact des maîtres Aaron Goldberg,

Georges Cables. Il sera récompensé a plusieurs reprises par les trophées France Blues comme meilleur pianiste Français et Européen. le Hot club de France lui décernera également le prix du meilleur album de l’année pour « Orleans Avenue Boogie » et sa premiere production  » Nikki and Jules ».
Seul au piano, en formation de trio ou de quartet, en sideman, c’est toujours la même énergie suave qui se dégage des prestations de Julien Brunetaud, qui a accompagné sur scène ou lors d’enregistrement de grands noms de la musique qu’il aime : l’électrique Chuck Berry, le clarinettiste surdoué Evan Christopher, la diva anglaise Dana Gillespie, la Grande Sophie…
En 2016 Julien Brunetaud crée son nouveau terrain de jeu, Playground. Guidé par une voix et un piano définitivement groovy, ses compositions sont inspirées par les maitres des ivoires de la crescent city, Professor Longhair, Dr John ou Harry Connick Jr. Il se réapproprie également certains standards traditionnels. Principalement en combo Piano/ Basse / Batterie, formule qu’il affectionne particulièrement, Playground est agrémenté de cuivres, choeurs et orgue hammond..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *