25/03/20223 – Triumviret aux Rencontres PAU JAZZ

Hier soir avec « TriumViret », Pau-Jazz est sorti de sa zone de confort….et c’est tant mieux.

Certes le public nombreux, aurait pu grincer des dents, être grincheux, décu de ne pas entendre ce qu’il pensait entendre. Mais rien de tout celà, applaudissements nourris et aucune réclamation à posteriori. Les seules éventuelles râleries n’auraient pu concerner que l’absence d’un second set pour rassasier les plus  gourmants.

Magnifique trio de J.Ph Viret, contrebassiste incontournable de la multiforme scène jazz francaise et internationale depuis plus de 40 ans. Grand instrumentiste mais surtout musicien, inventif, précis, d’une grande justesse (même à l’archet). C’est en amoureux des mélodies et des complicités qu’il s’est présenté entouré de ses 2 enfants (Adèle violoncelle et Oscar trompette), accomplis et bien plus que prometteurs.

Tous les 3 responsables des mélodies, jouées en unissons, en poursuites et retrouvailles, en silences alternés. Une belle musique à l’esprit jazz, mais un jazz des chemins de traverses ou sont présent l’improvisation, le tempo, les clins d’oeils complices sous les regards tendres du papa …qui n’a qu’à bien se tenir !

Merci Pau-Jazz pour cette belle découverte

B. J.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *