04/12/2021 – Thibaud DUFOY Trio aux Rencontres PAU JAZZ

Le samedi 04 décembre 2021 à 21 heures nous accueillerons dans le cadre des Rencontres PAU JAZZ le merveilleux Thibaud DUFOY Trio.
Thibaud est apparu deux fois aux Rencontres PAU JAZZ mais dans un tout autre genre puisqu’il était le pianiste de la formation Latin Jazz « Cachumbambe »

Thibaud Dufoy commence le piano à l’âge de 5 ans.
Après avoir terminé ses études musicales au sein de différentes structures (CNR de Toulouse, Music’Halle), il obtient plusieurs prix prestigieux :
-premier prix du « Golden Jazz Trophy » à Arras (jury Omar Sosa),
-second prix instrumentiste Concours International Jazz à La Défense (2010),
-prix du public à Jazz à Porquerolles,
-semi-finaliste du Concours Martial Solal (2010).
-prix du jury et du public du tremplin jazz à Nîmes 2018 Il nous présente aux Rencontres PAU JAZZ son dernier Trio qui joue des standards de jazz réarrangées ainsi que des compositions.

A la contrebasse Louis Navarro
Né en 1991, c’est à l’âge de 14 ans que Louis fait ses débuts à la basse électrique.Très rapidement, il s’est intéressé au funk et c’est plus tard, au lycée, qu’il découvrira le jazz au sein d’un groupe de jazz-funk.Puis il montera le groupe de hip-hop « Soul Magic Tribe» aux influences reggae, drum and bass, jazz et funk.Arrivé sur Toulouse en 2009, il entre au Conservatoire Jazz et intègre le département Jazz de l’Université du Mirail. Il rencontre alors beaucoup de musiciens dans divers stages et masterclass(Hein Van de Geyn, Larry Grenadier, Claude Tchamitchan, Pierre Boussaguet, Peter Washington). Beaucoup d’expériences scèniques (Jazz in Marciac, Jazz à Vannes, Le Baiser Salé, Sunside…) en trio ou en quartet enrichiront son parcours et c’est finalement en 2010 qu’il rejoint le quartet Wen et exploite de nouveaux horizons.En 2011 et 2012 il se produit au sein de diverses formations de tous styles et intègre en 2012 le projet de David Haudrechy « Initiative H ».En 2013 il obtient son DEM de contrebasse classique et de Jazz au sein du Conservatoire de Montauban.

A la batterie Guillaume Prevost :
Né à Toulouse en 1987, il commence aussi la musique très tôt puisqu’il tient ses premières baguettes à l’âge de 5 ans. Fils de contrebassiste de jazz, son oreille est affutée !
Il prend ensuite des cours Conservatoire de Toulouse. Fort d’une grande expérience et batteur de plusieurs formations, il devient professeur au conservatoire de St Gaudens.
Il a participé à plusieurs scènes pour le festival Ramatuelle, Marciac…

ATTENTION
En raison des règles sanitaires du moment, ne seront acceptés au concert que les membres disposant d’un PASS SANITAIRE à savoir vaccination anti covid à jour ou test PCR de moins de 3 jours. Les QR codes seront vérifiés à l’entrée. Port du masque pendant le concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *