ELOISE RENAUD
02/07/2016 à TARBES Maison Des Associations
4 bis quai de l’Adour, à 21 heures.
Chansons françaises, italiennes et argentines
Corinne Dubarry: Chant et accordéon
Bruno Giannotta: Guitare
Il est des rencontres qui laissent à penser que le hasard fait bien les choses. Celle entre Corinne Dubarry et Bruno Giannotta ne fait pas exception à la règle.
A eux deux, ils forment le duo Eloise Renaud. Mais qui est donc Eloise Renaud ? C’est toute une histoire.
On imagine une femme dont le nom même évoque Paris, Montmartre, le Pont des Arts et la chanson française. Or « Eloise Renaud » est comme ses créateurs influencée par plusieurs cultures, plusieurs origines. Ainsi le récital propose des chansons françaises mais aussi italiennes, argentines et espagnoles. Leur talent et leur expérience professionnelle trouvent l’équilibre dans une interprétation épurée, sensible et émouvante. Voix et guitare se mêlent et se transportent mutuellement dans leur pratique du duo.
Corinne Dubarry est accordéoniste, fille de musicien, elle est montée sur scène la première fois à l’âge de six ans. Elle mène une carrière professionnelle depuis près de vingt ans. Elle a pu par ses précédentes formations (Anakronic Electro Orkestra) jouer sur les plus belles scènes de France et elle a aussi accompagné des artistes internationaux dans plusieurs pays d’Europe (David Krakauer). Elle incarne parfaitement le personnage d’Eloise Renaud, une chanteuse-accordéoniste dans la lignée des artistes de cabaret. Par ailleurs Corinne défend un solo de chansons italiennes avec passion http://www.khoryne.com/
Bruno Giannotta est guitariste de jazz. Pédagogue, il enseigne la guitare depuis plus de vingt ans. Il est titulaire du Diplôme d’État en Guitare Jazz par l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse. Il découvre la guitare à l’âge de huit ans. De nationalité franco-italienne, il dévoile dans ce duo sa culture pour la chanson populaire, traditionnelle. Il puise dans ses racines l’inspiration pour un accompagnement à fleur de peau, offrant à Corinne un jeu de guitare nuancé et singulier. Il a été disquaire pour Harmonia Mundi pendant huit ans, cette période a nourri sa réflexion et ses recherches artistiques.
A chaque concert, la même intensité saisit le public. Et au moment où les larmes envahissent les yeux des spectateurs, Corinne les libère par la parole en leur proposant de chanter ces magnifiques refrains dans une communion retrouvée.
Adhésion :
Elle vous permet d’accéder à un tarif préférentiel tout au long de la saison pour 10 euros.
Abonnement :
7 concerts hors soirée d’ouverture (saison 2015/2016) : 90 euros , adhésion comprise.
3 concerts hors soirée d’ouverture : 40 euros, adhésion comprise.
Mécénat et généreux donateurs :
Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt égale aux 2/3 du don. Le don est de 180 euros minimum.
Vous devenez alors un généreux donateur et invité d’honneur.
Dons :
Ils permettent de faire vivre l’association et de promouvoir la musique de jazz.
La donation est libre et donne droit à une réduction d’impôt égale au 2/3 du versement.