Le samedi 02 avril, de 20h30 à 22h30, ça va « JAZZER » au Soleil des Antilles à Bidart (64). Soirée Club Jazz, nouvelle formule qui revisite les grands moments du jazz.
La soirée reposera sur deux piliers : le swing et les standards mythiques. Les amateurs de jazz retrouveront les thèmes connus de tous, qui sont leur culture et leur langage commun. Du jazz direct, porté par des musiciens au talent reconnu. À leur tête : Daniel Huck, le saxophoniste, clarinettiste, chanteur et scateur au riche parcours.
Il a joué avec Jazz O’Maniacs, Famous Melody boys, Sharkey & Co, Happy feet quintet et aussi avec Les Jazzogènes, Les Primitifs du futur, L’Anachronic Jazz-Band, TSF, ainsi qu’aux côtés d’Eddy Louiss, qui lui rend hommage par le titre « Come on D.H. ».
Plusieurs fois primé
Prix Sidney Bechet en 1982 et Prix Django Reinhardt en 1997, Daniel Huck passe du blues au spiritual et à l’expressionnisme noir. Influencé par Coleman, Hawkins, Charly Parker, Louis Amstrong et Cab Calloway (son idole), il associe swing et humour. Personnage haut en couleur, c’est un improvisateur plein de fougue et de volubilité, avec une tendance à la folie, considéré comme le maître du scat, cette sorte de jazz vocal où des onomatopées sont utilisées plutôt que des paroles.
Daniel Huck est capable de tout avec son sax et son scat d’improvisateur drolatique. Il aura à ses côtés le « Swingin Bayonne »composé de trois super partenaires : Arnaud Labastie au piano, Jean Duverdier à la batterie et Patrick Quillart à la contrebasse.