MEMOIRE DE BLUES

mem_blues2Mémoire de Blues est un documentaire musical sous forme de deux DVD, consacré à l’œuvre de Marcelle et Jacques Morgantini de Gan qui ont accueilli chez eux et enregistré les plus grands représentants de cet art musical.
Nous soulignons l’importance que représente cette sauvegarde unique d’un patrimoine exceptionnel, le Blues, racine essentielle du jazz universel, père de tous les succès mondiaux actuels.
Le coffret de MEMOIRE DE BLUES comporte deux DVDs constitués de multiples documents inédits issus de leur collection : photos, films de grands musiciens, enregistrements de concerts ou de soirées. Et cela s’est passé à Gan, Pau, Bayonne, Biarritz, Bordeaux, autant qu’à Chicago (la capitale mondiale du Blues).

Le coffret 30 euros + 4 euros de frais de port.

Les versements sont à faire par chèque au nom du :
HOT CLUB DE PAU, 7,rue du Padoin, 64290 GAN,
un des plus anciens Clubs de Jazz de France, voués à la promotion et à la défense du Jazz et du Blues.

Pour commander les DVD cliquer ci dessous

commander


3 réflexions sur “ MEMOIRE DE BLUES ”

  1. Reçu ce midi, j’ai déjà « dévoré » le 1er DVD !
    Merci à Mr Morgantini de nous faire partager sa passion, ses anecdotes et ses belles rencontres … de beaux et bons moments.

  2. je viens de recevoir le DVD « Mémoire de Blues » et donc je tenais à vous en remercier.
    Mon épouse et moi même organisons avec des amis (et famille) bénévoles depuis maintenant quinze ans le petit festival de Blues de SEM déplacé en partie cette année dans la vallée de Vicdessos.
    notre site est visible(avec le son) mais en cours de mise à jour.
    En espérant qui sait vous rencontrer, je voulais vous remercier au passage pour votre activité et vos partages.
    Cordialement votre.
    jean claude.

  3. Cher Jacques Gasser,

    Merci de toutes vos infos…Ma compagne Christiane -que Jacques connaît- a trouvé votre site et me l’a préparé-. Ce soir ou demain, nous vous passerons commande, avec ma Visa.
    Pour « nos » CD’s de Gospel, je n’ai pas de liste mais vous pouvez aller sur mon site très incomplet, maintenant, et vous y trouverez la photo d’artistes que nous avons produits. Une bonne douzaine (ou +) a son CD mais je dois éventuellement faire copier 3 ou 4 exemplaires, de ceux qui sont épuisés (Pyrénées !). Plusieurs ont été primés par le Hot Club ou par l’Académie du Jazz à Paris (secteur Gospel). Dans l’ensemble, ils sont de bons à exceptionnels, avec une qualité technique
    souvent au-dessus de la moyenne. Mais je pense que c’est plutôt à Jacques d’en juger, s’il en a encore quelques uns. La production est très soignée…comme la vôtre je suppose.
    Deux ou trois des meilleurs sont épuisés mais je puis vous en faire faire des copies, sans boîte, ni textes. Des boîtes SI…mais vierges de tous textes. Ain’t what you do…it’s the way you do it, chantait l’ ami Trummy Young, rencontré grâce à mon vieil ami Olivier Keller.
    Je ne suis pas un bon homme d’affaires, sinon je serais à Miami ou à Cannes ! Par contre j’apprécie les DVD’s (etc) bénéficiant d’une qualité technique au-dessus de la moyenne, pour que je ne les visionne pas APRES toutes les U-Matic et VHS que j’ai…(sans ne les avoir encore jamais vues) ! Connaissez-vous les « workalcoolics » (ortho…?). Ce sont tous des amis car je suis l’un d’entre eux. Lorsque je ne suis pas « invalidé » par la maladie !
    Etes-vous un PASSIONNE de gospel ou aimez-vous simplement ça ?
    Ai-je votre adresse postale, pour les disques Ebony ?

    Bien amicalement !

    Willy L.

    PS : je vous laisse corriger les fautes de style, d’orthographe et les « typos » car je n’ai pas le temps de me relire. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>