27/05/2017 – La « Compagnie So What » aux Rencontres Pau Jazz

La Compagnie So What pratique depuis vingt ans une musique de Jazz écrite et improvisée du XXIème siècle : une musique jubilatoire, d’écoute et de respect entre musiciens. Résultat : des mélodies écrites et des improvisations joyeuses, un mélange de fusion jazz, de Jazz des années 70, et surtout une musique imaginé pour le public et la scène.SoWhat

Des compositions et des standards revisités, par une Compagnie à dimension variable, du quartet au septet. Un désir commun de se retrouver autour d’un même langage, celui d’une musique d’aujourd’hui, vivante, libre, festive, créative. Des images musicales inspirées par la couleur et la sonorité d’une Côte d’Azur vivante. Un mariage entre l’œil et l’oreille, dans ce lieu unique qu’est le Sud ouest.

La « Compagnie So What »:
Alex BENVENUTO (Clarinette Basse), Cédric FIORETTI (Batterie), Thomas GUILLEMAUD (Sax soprano), Laurent LAPCHIN (bugle), Jean-Marc LAUGIER (Contrebasse)

La Compagnie So What  a ouvert depuis 1996 un caveau de Jazz à La Gaude, référencé dans la revue Jazzman parmi les cinquante clubs où il fait bon vivre le Jazz en France. Elle y organise un concert chaque dernier samedi du mois. Création de musiques improvisées à Picaud avec Barre Phillips, Eric Maria Couturier, Vincent Courtois, ou Bruno Tocanne. Une tournée au Danemark, à Hambourg et en Italie (Bergame), l’ouverture du Printemps des Arts de Monte-Carlo, la création d’une musique écrite et improvisée pour les soixante ans de la chapelle Matisse, la clôture du Festival de Cap d’ail et de Colmars les Alpes, la clôture du off de Ramatuelle, le off de Nice, et les 20èmes Rencontres de Jazz de La Gaude
Un hommage à Matisse dans le cadre des expositions estivales depuis cinq ans Le premier roman policier français-niçois « Et Alors » « Meurtres dans le Vieux Nice », a été écrit par tout l’orchestre et publié aux Editions SERRE. Il place son action dans les milieux de Jazz de la Côte d’Azur. 7CD déjà parus. Dernier né : « ZINGARA » La gitane. Septième CD de La Compagnie So What.

La Compagnie « So What ».

Les Rencontres PAU JAZZ  sont des rencontres où les membres de l’association PAU JAZZ peuvent assister à des concerts privés au siège de l’association, 6 chemin du broc, 64160 à MORLAAS.

Pour assister au concert
     1°) Vous n’êtes pas membre de PAU JAZZ, devenez membre en vous inscrivant. (12€ par an).

adherer

2°) Vous êtes maintenant membre de PAU JAZZ, inscrivez vous pour réserver et venir écouter le  concert.
reserve

Pour soutenir PAU JAZZ
et nous permettre de poursuivre, nous améliorer dans nos rencontres, nos concerts, nos activités, aidez PAU JAZZ en effectuant un don.
don01

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>