10/11/2017 – Médéric Collignon Quartet “MoOvies” – Jurançon

Vendredi 10 novembre, 20:30
Jurançon, L’Atelier du Neez
Médéric Collignon Quartet “MoOvies”

collignon

Médéric Collignon : cornet, voix | Yvan Robilliard : Fender Rhodes | Emmanuel Harang : basse | Nicolas Fox : batterie

Le parcours de Médéric Collignon est à l’image de son talent immense, dense, boulimique ! Impossible d’énumérer toutes les formations, les expériences, les projets auxquels il a participé, passant par quasiment tous les styles : Salsa, Bal, Jazz 60’-70’, Funk, Trash, New Orleans, R’n’B, Jazz contemporain, Jazz moderne, Ethno-Funk, Électronique…
Ce qui impressionne d’abord chez lui c’est son énergie : il suffit de l’avoir vu en concert ou d’avoir écouté un de ses albums pour le savoir.
Maître du cornet, de la voix et des machines à sons, bête de scène tout en fantaisie et en invention, il est aussi un compositeur inépuisable. Après avoir réécrit avec talent “Porgy and Bess” pour son quartet Jus de Bocse, il a démonté et remonté Miles Davis, revisité Ennio Moriconne et transcendé Robert Fripp et King Crimson.
Poursuivant sa recherche d’un cinéma pour les oreilles, il s’attaque aujourd’hui avec son projet “MoOvies” aux compositions de Lalo Schifrin, David Shire ou Quincy Jones, les rois de la BO de films américains.

Plein tarif 20 / Adhérents TDJ 17 / Tarif réduit 10

L’Atelier du Neez

27 Avenue Bagnell – 64110 JURANÇON

Plan Google Maps : https://goo.gl/maps/6ak5z38UhZL2
Coordonnées GPS : 43.283807, -0.392013

 RENSEIGNEMENTS ET RÉSERVATIONS 
Téléphone : 06 28 04 88 71
Courriel : contact@tonnerre-de-jazz.com

ACHAT DE BILLETS EN LIGNE 

www.tonnerre-de-jazz.festik.net
Laissez-vous guider, choisissez, payez (site sécurisé 100% professionnel).
Le jour du concert apportez votre billet imprimé, ou affiché sur l’écran de votre téléphone. Remboursement en cas d’annulation du concert.

Médéric Collignon
Cornet, bugle, voix
Maître du cornet, de la voix et des machines à sons, bête de scène tout en fantaisie et en invention, il est aussi un compositeur inépuisable. Après avoir réécrit avec talent “Porgy and Bess” pour son quartet Jus de Bocse, il a démonté et remonté Miles Davis, revisité Ennio Moricone et transcendé Robert Fripp et King Crimson. Poursuivant sa recherche d’un cinéma pour les oreilles, il s’attaque aujourd’hui avec son projet “MoOvies” aux compositions de Lalo Schifrin, David Shire ou Quincy Jones, les rois de la BO de films américains.

Yvan Robilliard
Fender Rhodes
Pianiste surdoué, premier prix au fameux Concours national de jazz de la Défense en 2005, Yvan Robilliard a connu de multiples aventures musicales, notamment aux côtés de Michel Portal et Médéric Collignon. Il a aussi développé un bel univers personnel en trio puis en solo. Cette année avec le trio « YellowsTone », il s’est allié à une rythmique inédite (Frédéric Chiffoleau, cb, Eric Echampard, bt) pour continuer sa quête du groove et de la mélodie.

Emmanuel Harang
Basse
Bassiste et contrebassiste de premier plan, Emmanuel Harang est un pilier du quartet “Jus de Bocse“, la formation de Médéric Collignon. Il faut dire que ces deux Nancéens-là se connaissent de longue date…

“ […] vous n’imaginerez pas un seul instant que ce type à l’allure débonnaire, parfois sanglé dans un manteau de lainage, abrite un musicien capable de pousser avec sa basse la machinerie collignonnesque dans ses ultimes retranchements.”

Nicolas Fox
Batterie
Après de solides études de percussion classique au Conservatoire de Metz, Nicolas Fox a été le batteur du Flying Orkestar, une fanfare rockeuse, balkanique et délirante, et a participé à de nombreux projets jazz. En attendant de le retrouver au festival “Tonnerre de Jazz à Billère” en mars 2018 avec sa formation nOx.3, le voir et l’entendre dans le “Jus de Bocse” va être un vrai plaisir.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>